Covid-19 : Mesures sanitaires s’appliquant à la commune de Bonnat au 13 septembre

Voici un extrait des nouvelles mesures en Creuse et sur Bonnat à compter du samedi 13  septembre 2021:

1.Le port du masque reste obligatoire en extérieur jusqu’au 15 Octobre 2021 inclus, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public dans les situations ou les espaces suivants (arrêté préfectoral n° 23-2021-09-13-00001 du 13 septembre 2021)

• Dans les rassemblements spontanés ou organisés, manifestations, réunions et activités créant des situations de promiscuité.
  • Dans les marchés, brocantes, et vide greniers.
  • Dans les files d’attentes.
  • Dans les rues et zones piétonnes très fréquentées.
  • Aux abords des centres commerciaux et des établissements scolaires.
  • Aux abords des gares et aux arrêts de bus.
  • Lorsque la distanciation physique d’au moins 2 mètres entre les personnes ne peut être respectée.

2.Le Chai

• A partir du mercredi 08 septembre 2021, le pass sanitaire devient obligatoire au Chai sous certaines conditions :
    • vous venez à titre professionnel (coworking, réunions) ▶️ pas besoin de présenter un pass sanitaire
    • vous venez pour un atelier de médiation numérique ▶️ pas besoin de pass sanitaire
    • vous venez pour une activité de type loisirs (ateliers manuels créatifs par exemple) ▶️ vous devez présenter le pass sanitaire

Une tablette sera mise à disposition à l’accueil du Chai, où vous pourrez scanner vous-même votre pass si vous devez le présenter.

⚠️Le port du masque reste obligatoire, tout en respectant les gestes barrières
Pour toute question ou interrogation, vous pouvez contacter Le Chai à : lechai@portesdelacreuseenmarche.fr, au 05 44 30 07 66, ou sur place pendant les horaires d’ouverture.

Depuis le 8 septembre les jours d’ouverture sont du mardi au jeudi : 10h-17h30 et Vendredi : 10h-15h

3.Organisation des services de la Mairie :

– Mairie :

• Accueil du public aux horaires habituels. Les demandes par téléphone ou email et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Rendez-vous obligatoire pour les demandes et remises de cartes nationales d’identité et passeports.
  • Seuls les usagers concernés par la démarche doivent se présenter (et leur accompagnant si besoin).

– MSAP :

• Accueil du public aux horaires habituels sur rendez-vous uniquement. Les demandes par téléphone ou e-mail et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Gel hydroalcoolique disponible (mis à disposition à l’entrée)

– Médiathèque Mille Pages :

• Accueil du public aux horaires habituels.
  • Fin des restrictions
  • Retraits des réservations et retours sur RDV
  • Choix possible sur place
  • Pass sanitaire obligatoire

-Bonnavette :

Le service de la Bonnavette continue de fonctionner aux conditions et horaires habituels.

Ce service est gratuit et accessible à tous.

Mardi et mercredi de 09h00-12h00 et de 14h00 à 16h00 ; samedi de 09h00-11h30

Trajet à la demande des villages vers le bourg, sur réservation au 05.55.62.10.18 (transports Gaudon).

Dans le bourg, trajets réguliers entre trois points d’arrêts : Place de la Fontaine (mairie), carrefour rue Grande/Avenue du Château (Crédit Agricole), Haut du bourg (Parking Intermarché).

-Église :

• Toutes les places assises peuvent être occupées

PLUS D’INFOS SUR   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus