Covid-19 : Mesures sanitaires s’appliquant à la commune de Bonnat au 17 juillet

Voici un extrait des nouvelles mesures en Creuse et sur Bonnat à compter du samedi 17 juillet 2021:

1.Le port du masque reste obligatoire en extérieur jusqu’au 16 Aout 2021 inclus, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public dans les situations ou les espaces suivants (arrêté préfectoral n° 23-2021-07-16-00002 du 16 juillet 2021)

• Dans les rassemblements spontanés ou organisés, manifestations, réunions et activités créant des situations de promiscuité.
  • Dans les marchés, brocantes, et vide greniers.
  • Dans les files d’attentes.
  • Dans les rues et zones piétonnes très fréquentées.
  • Aux abords des centres commerciaux et des établissements scolaires.
  • Aux abords des gares et aux arrêts de bus.
  • Lorsque la distanciation physique d’au moins 2 mètres entre les personnes ne peut être respectée.

2.Le Chai

• le Chai rouvre ses portes au public à partir du mercredi 19 mai.
  • Dans un premier temps, les jours d’ouverture seront du mardi au vendredi: 11h-13h et 13h30-17h30
  • Les ateliers peuvent reprendre à l’intérieur, dans la limite de 7 personnes dans la grande salle. Renseignez-vous.
  • Les ateliers se font dans le respect des règles sanitaires: port du masque, distance de 1m, gel hydroalcoolique

3.Organisation des services de la Mairie :

– Mairie :

• Accueil du public aux horaires habituels. Les demandes par téléphone ou email et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Rendez-vous obligatoire pour les demandes et remises de cartes nationales d’identité et passeports.
  • Seuls les usagers concernés par la démarche doivent se présenter (et leur accompagnant si besoin).

– MSAP :

• Accueil du public aux horaires habituels sur rendez-vous uniquement. Les demandes par téléphone ou e-mail et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Gel hydroalcoolique disponible (mis à disposition à l’entrée)

– Médiathèque Mille Pages :

• Accueil du public aux horaires habituels.
  • Fin des restrictions
  • Retraits des réservations et retours sur RDV
  • Choix possible sur place

-Bonnavette :

Le service de la Bonnavette continue de fonctionner aux conditions et horaires habituels.

Ce service est gratuit et accessible à tous.

Mardi et mercredi de 09h00-12h00 et de 14h00 à 16h00 ; samedi de 09h00-11h30

Trajet à la demande des villages vers le bourg, sur réservation au 05.55.62.10.18 (transports Gaudon).

Dans le bourg, trajets réguliers entre trois points d’arrêts : Place de la Fontaine (mairie), carrefour rue Grande/Avenue du Château (Crédit Agricole), Haut du bourg (Parking Intermarché).

-Église :

• Toutes les places assises peuvent être occupées

PLUS D’INFOS SUR   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus