Covid-19 : Mesures sanitaires s’appliquant à la commune de Bonnat

Toutes les mesures sanitaires s’appliquant sur la commune de BONNAT sont recensées ici

Voici un extrait des nouvelles mesures en Creuse et sur Bonnat :

• Les déplacements hors de son lieu de résidence sont interdits entre 20h et 6h du matin, à l’exception, des déplacements pour les motifs mentionnés sur l’attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez ici, en évitant tout regroupement de personnes.
  • Port du masque obligatoire pour tout enfant à partir de 6 ans ou plus dans les établissements scolaires et périscolaires, ainsi que pour toute personne de plus de 11 ans dans l’ensemble du département de la Creuse :
    • Sur la voie publique et dans l’espace public, y compris dans les marchés
    • Dans les établissements autorisés à recevoir du public
    • Dans les services de transport
  • Liste des structures fermées :
    • Complexe sportif
    • Salle des fêtes Roger Coindat
    • Salle de musique
    • Salle des aînés
    • Salle des associations
    • Vestiaires du stade (les vestiaires collectifs sont fermés dans les établissements couverts et dans les établissements de plein air).
  • Organisation des services de la Mairie :

– Mairie :

• Accueil du public aux horaires habituels. Les demandes par téléphone ou email et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Rendez-vous obligatoire pour les demandes et remises de cartes nationales d’identité et passeports
  • Seuls les usagers concernés par la démarche doivent se présenter (et leur accompagnant si besoin).

– MSAP :

• Accueil du public aux horaires habituels sur rendez-vous. Les demandes par téléphone ou email et les démarches dématérialisées sont à privilégier.
  • Gel hydroalcoolique disponible (mis à disposition à l’entrée)

– Médiathèque Mille Pages :

• Accueil du public aux horaires habituels.
  • Jauge de 6 personnes maximum

-Bonnavette :

Le service de la Bonnavette continue de fonctionner aux conditions et horaires habituels.

Ce service est gratuit et accessible à tous.

Mardi et mercredi de 09h00-12h00 et de 14h00 à 16h00 ; samedi de 09h00-11h30

Trajet à la demande des villages vers le bourg, sur réservation au 05.55.62.10.18 (transports Gaudon).

Dans le bourg, trajets réguliers entre trois points d’arrêts : Place de la Fontaine (mairie), carrefour rue Grande/Avenue du Château (Crédit Agricole), Haut du bourg (Parking intermarché).

Pour connaître les autres mesures nationales et creusoises :