Covid-19 : Mesures sanitaires s’appliquant à la commune de Bonnat

Toutes les mesures sanitaires s’appliquant sur la commune de BONNAT sont recensées ici

Voici un extrait des nouvelles mesures en Creuse et sur Bonnat :

1. Les rassemblements, réunions ou activités (donc les manifestations) sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (rue, place, parking public…), de plus de 6 personnes sont soumis à autorisation du Préfet de département (art.3). Cela concerne les rassemblements privés (groupe d’amis ou familial par exemple) ou publics (vide grenier, spectacle, exposition par exemple). Le port du masque est y obligatoire (arrêté préfectoral du 19/10/2020).
  2. Port du masque obligatoire (en plus des lieux et situations précédemment concernées), à partir de 11 ans  :
    • Dans les salles des fêtes de façon continu
    • Dans les rassemblements ou regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique
    • Dans les cimetières
    • Aux abords (50 mètres) des établissements scolaires, crèches
    • Aux abords (50 mètres) des gares
    • Lors de covoiturage
  3. Règles dans les salles municipales :
    • Port du masque obligatoire continuellement, à l’exception de la pratique artistique et sportive
    • Repas et prise de boisson interdits
    • Tout le monde doit être assis. Laisser 1 siège libre ou 1 mètre entre chaque personne ou groupe de personnes (6 max).
    • Jauge d’effectifs
      • Salle des fêtes : 25 personnes maximum
      • Salle de musique : 12 personnes maximum
      • Salle des aînés : 6 personnes maximum